You Can Make a Difference by Becoming a Community Representative on our Board!

Rideau Community Health Services (RCHS) is a progressive, dynamic, client centered not-for-profit community-governed organization. The focus of RCHS is on improving the health and wellbeing of our communities by the provision of primary care services, health promotion, and community services across the communities we serve. RCHS is currently working on an exciting project with their partners and the Ministry of Health towards the planning of an Integrated Health and Social Services Hub in the Smiths Falls area. For further information on the Hub, please visit the news and events section of our website at www.rideauchs.ca.

We are recruiting for community representatives to join our board who reflect the full diversity of the communities that we serve. Community representatives bring a strong knowledge of our local communities and personal and shared experiences to our board which will contribute to our collective board knowledge and achieving our strategic priorities. As a community representative, you will have opportunities to share your knowledge and experience; to learn about the services RCHS provides; to discover more about the local health system and how RCHS works with our partners; and to understand what the RCHS board of directors does. At a later date, you can consider applying for a board position. 

How to apply if you are interested?

Community representatives must be 18 years of age or older, live, work, and/or volunteer in Lanark, Leeds, and Grenville counties, committed in sharing the organizational expectations for respectful and inclusive interactions and have sufficient time and energy to prepare for and attend board and committee meetings (currently virtual).

Interested applicants are asked to contact Kristian Gundersen, Executive Assistant at kgundersen@rideauchs.ca or to 354 Read St, Box 550, Merrickville, Ontario, K0G 1N0 by March 1, 2023.

If you require an accommodation(s) to fully participate in the application process, or would like more information about the position, please contact Kristian Gundersen, Executive Assistant at kgundersen@rideauchs.ca or (613) 206-9277. 

Rideau Community Health Services is committed to building a strong collaborative community of care that is focused on equity, empathy, and respect for all.

Vous pouvez faire la différence en devenant un représentant de la communauté au sein de notre conseil d'administration!

Les Services de santé communautaires Rideau (SSCR) est un organisme communautaire à but non lucratif progressif, dynamique et centré sur le client, géré par la communauté. L’organisme vise à améliorer la santé et le bien-être de nos communautés en fournissant des services de soins primaires, de promotion de la santé et des services communautaires dans les communautés que nous servons. L’organisme travaille actuellement sur un projet passionnant avec ses partenaires et le ministère de la Santé en vue de la planification d'un centre de services sociaux et de santé intégré dans la région de Smiths Falls. Pour plus d’information sur le Centre, veuillez consulter la section « Nouvelles et événements » de notre site Web www.rideauchs.ca.

Nous recrutons des représentants communautaires pour faire partie de notre conseil d'administration, ce qui reflète la diversité des communautés que nous servons. Les représentants communautaires apportent une compréhension profonde de nos communautés locales à notre conseil, ainsi que des expériences personnelles et partagées qui contribueront à la connaissance collective du conseil et à la réalisation de nos priorités stratégiques. À titre de représentant de la communauté, vous aurez l'occasion de faire part de vos connaissances et votre expérience, d'en savoir plus sur les services offerts par l’organisme, de découvrir le système de santé local et la façon dont SSCR travaillent avec ses partenaires, et de comprendre ce que fait son conseil d'administration. À l’avenir, vous pourriez présenter votre candidature pour un poste au sein du conseil d'administration. 

Comment faire une demande si cela vous intéresse?

Les représentants de la communauté doivent être âgés d’au moins 18, vivre, travailler et/ou faire du bénévolat dans les comtés de Lanark, Leeds et Grenville, s'engager à faire part des attentes de l'organisme à l’égard des interactions respectueuses et inclusives et avoir suffisamment de temps et d'énergie pour se préparer et participer aux réunions du conseil d'administration et des comités (actuellement virtuelles).

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Kristian Gundersen, adjoint exécutif, à kgundersen@rideauchs.ca ou 354 Read St, Box 550, Merrickville, Ontario, K0G 1N0, au plus tard le 1er mars 2023.

Si des mesures d’adaptation sont nécessaires pour participer pleinement au processus de demande, ou pour en savoir davantage sur le poste, veuillez communiquer avec Kristian Gundersen, assistant exécutif, à kgundersen@rideauchs.ca ou au (613) 206-9277. 

Les Services de santé communautaires Rideau s'engagent à créer une communauté de soins solide et collaborative, axée sur l'équité, l'empathie et le respect de tous.